top of page

Mon journal rentrée

Dans mon précédent post, je vous ai parlé agenda et Bujo.


Si l'agenda est un outil connu de tous, le Bujo - Bullet Journal - est beaucoup moins populaire (sauf pour les #planneraddict).


Qu'est-ce que le Bullet Journal ?

"The Bullet Journal is a customizable and forgiving organization system. It can be your to-do list, sketchbook, notebook, and diary, but most likely, it will be all of the above. It will teach you to do more with less."

Source : bulletjournal.com

Traduction (de moi) :

Le Bullet Journal est un outil d'organisation souple et personnalisable. Liste de tâches, carnet de croquis, carnet de notes et journal quotidien, il peut être le tout en même temps. Il vous permet de faire beaucoup avec peu.


Autrement dit, le Bullet Journal est bien plus qu'un agenda, c'est votre compagnon du quotidien !


Comment commencer ?

A mon avis, il n'y a pas de mode d'emploi ultime. Mais pour commencer, il te faudra un stylo et un carnet.


Pour le format, c'est selon. Certaines utilisent un simple cahier A5 quand les inconditionnelles du non moins connu Filofax adaptent la méthode à leur mini classeur.


Source : Images Internet


Surtout, ne pas oublier de numéroter chaque page et de créer ta page sommaire.

Pour le reste, un peu d'imagination ou d'inspiration >> Mon tableau Pinterest.


Mon Bujo à moi ?

Avec la rentrée qui approche, obligée de trouver celui qui s'adaptera le mieux à mon quotidien.


Source : Pixabay

Comme toute diva qui se respecte, j'avais quelques exigences :


LE FORMAT :

Il doit être pratique à tous les niveaux...

  • Pas trop grand : je suis une fille parmi tant d'autres qui emmène sa maison partout où elle va tel Léo, l'escargot. Il me faut donc un format assez léger qui trouvera sa place dans le tumulte de mon sac à main.

  • Pas trop petit : le confort avant tout ! Je dois être à l'aise, pour l'écriture mais aussi pour la relecture.

Le format A5 me semble le plus approprié.


LA COULEUR :

Je pense que cela coule de source, il sera rose :).


LE TYPE :

Carnet ou Classeur ?

Si le carnet présente l'avantage d'être plus léger, le classeur (type Filofax) offre encore plus de flexibilité (notamment les pages repositionnables et la possibilité de le réutiliser).


Pour ma part, mon choix s'est arrêté sur le carnet LEUCHTTURM1917 (un des chouchous de la toile) qui présente l'énorme avantage d'être numéroté et d'avoir une table des matières.

Et aussi sur le CLIPBOOK de FILOFAX (que j'attends impatiemment de recevoir).

Image source : Internet


Bien évidemment, ma page organisation a déjà trouvé sa place, je suis fin prête pour le mois d'août...


Affaire à suivre !

Abonne-toi

pour recevoir toute l'actualité du blog

Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page