top of page

Mon Bullet Journal

Hello, hello,


Me voici de retour aujourd'hui pour te parler du très connu Bullet Journal.

- Encore ?! Comme si on en avait pas assez entendu parler !


Bon ok, ce ne sera pas le premier article en la matière que tu liras (ou peut-être que si ?! hihi). Anyway, je me lance !


Au tout début de mon aventure virtuelle, je t'avais présenté mon journal (article ici).

L'heure est venue de faire le point après quelques mois d'expérience...


Entre listes en tout genre, belles collections, illustrations, trackers, calligraphie et autre, ce journal a totalement trouvé sa place dans ma vie, dans mon sac... en bref dans mon organisation.


Sa flexibilité me permet de changer autant de fois que souhaité de présentation, de contenu, d'association... en bref de tout ! Ma créativité est mise à rude épreuve et j'adore ça !


Je note tout (ou presque), dans l'ordre que je veux (bon pour ma part, j'aime quand même que les choses soient à leur place...)


L'année 2016 s'est achevée et j'ai eu envie de poursuivre l'aventure Bujo. C'est donc tout naturellement que, pour 2017, j'ai de nouveau opté pour le Leuchtturm1917 en rouge cette fois, et finalement mis de côté mon Filofax.

mon matériel - merci Papa Noël


Voici comment j'ai organisé mon début d'année :

Tout d'abord, le calendex qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'année. Hyper pratique pour y planifier les congés et autres grands événements.


Vient ensuite, mon mémo anniversaires. Alors je ne suis pas très fan de cette présentation. J'étais pressée de faire ce calendrier et au final, le résultat ne me satisfait pas totalement... L'avantage avec le Bujo, c'est que tu peux te permettre de recommencer à tout moment :D...

Ensuite, je prépare une page de garde pour chaque mois, face à laquelle j'inscris mes objectifs du mois (idée que j'ai décidée d'intégrer pour le mois de Février, les objectifs restent encore à définir).

A la suite de cette page, je consacre une double page au mois (encore) pour y noter mes rendez-vous du mois. Je m'en servirai ensuite pour reporter les rdv à la semaine correspondante.


- pas de photo -


Puis enfin, chaque fin de semaine, je m'attarde sur la planification et je reporte mes rdv, et mes envies pour la semaine à venir. Je prends soin de noter la météo, ça aide à savoir ce que l'on va porter ;)

Seul hic pour moi, ce sont mes rendre-vous à très long terme que je note pour le moment sur mon Iphone et que je prends le temps de reporter en temps voulu.


Cette organisation me convient pour le moment. Mais elle évolue en fonction de mes envies, mes découvertes et trouvailles (Pinterest et Instagram sont de vraies mines d'or pour les #bujoaddicts).


Alors si comme moi, tu aimes le changement, plus de doute, le Bujo est fait pour toi !

J'ai déjà quelques petites améliorations en tête... affaire à suivre !


Tu peux retrouver l'actualité de mon #Bujo et mes progrès sur mon compte Instagram : @plan_my_life_bujo.


Enjoy.


Abonne-toi

pour recevoir toute l'actualité du blog

Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page