top of page

C'est la rentrée...(et le retour du blog ?!)

Hello, hello,


Je sais, je sais... Ça fait une éternité que je ne vous ai pas écrit.

Mais celles et ceux qui me suivent sur Instagram (@plan_my_life_bujo) ont pu suivre les aventures de mon bullet journal régulièrement...


Alors que s'est-il passé depuis tout ce temps ?

Ben je pense que je suis en mesure de vous faire un point sur la méthode Bullet journal, mais ça fera l'objet d'un autre billet.


Pour l'heure, le sujet du jour, comme l'indique le titre, c'est la rentrée !




La rentrée, pour moi, c'est un peu comme un nouvel an... L'occasion de faire de nouveaux plans et projets, un nouveau départ pour beaucoup de choses et surtout le moment de s'organiser...


Voici mes 4 conseils pour vivre une belle rentrée :


1. S'organiser

"Le seul lieu où le succès précède le travail, c'est dans le dictionnaire".

Et qui dit travail, dit organisation... Checklist, bullet journal, planner... il existe une multitude d'outils pour t'aider à organiser ton quotidien...

Pour ma part, j'ai choisi le bullet journal (comme tu le sais déjà) - mais pas que - et je t'en parlerai très prochainement...


2. Planifier le prochain break










Ça peut paraître bizarre mais c'est une des premières choses que je prends le temps de faire.

Me voilà rebooster pour affronter ces journées qui me séparent de mon but...


3. Faire le tri dans les papiers

Quoi de pire que de se retrouver prise dans la paperasse ?

Pour ma part, à peine rentrée de vacances que je trie toutes les factures reçues (et payées bien entendues), celles en attente ainsi que tous les autres papiers qui traînent.


4. Ranger son dressing

Adieu vacances ! Bikinis, shorts et claquettes (chaussettes lol) ne sont plus de la partie. Il est temps de faire de la place et de préparer la rentrée de ton dressing...

Parce que notre dressing aussi a le droit à de nouvelles aventures...

Petit conseil : ne jette pas, pense aux sites de ventes ou d'échanges (Vide-dressing, vestiaires de copine, Vinted...) ou encore aux associations caritatives ;).



J'espère que mes petits conseils te seront utiles et surtout n'hésite pas à partager tes astuces... Je suis curieuse et preneuse de tout ce qui peut m'aider à m'améliorer...


A tout bientôt pour une nouvelle aventure...





Abonne-toi

pour recevoir toute l'actualité du blog

Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page