top of page

La joie des courses...

Cet article traîne dans mes brouillons depuis un certain temps. Je me devais donc de le poster...


Hello, hello,


Depuis quelques mois, je voulais partager avec vous mon expérience des courses Drive : Carrefour, Leclerc, Intermarché... Toutes les enseignes s'y essaient, pour mon plus grand bonheur - ou presque !


Célibataire, sans enfant et seulement des petits copains de passage (oh la meuf)... Je n'ai aucune raison d'être débordée. Mais je dois avouer que courir les rayons frais n'est pas exactement mon passe-temps préféré !


Depuis mon emménagement (rappel, j'ai quitté le nid parental il y a tout juste 1 an et demi), j'avais du mal à trouver un créneau pour ce passage obligé des courses... Il faut dire que je ne suis pas une grande mangeuse !


Source : Internet

J'ai tout essayé :

  • lundi ? avant ou après sport ?

  • mardi ? ah non rdv dentiste !

  • mercredi ? zut réunion des anciennes flemmardes !

  • jeudi impossible, j'ai poney !

  • vendredi ? jour de shampoing !

  • samedi ? quelle horreur ce monde !

Autant dire que c'est pas gagné ! Jusqu'à cette folie du Drive.

Il est 13h00 - heure du déjeuner. Prochaine réunion pas avant 14h30. J'ai du temps... Ni une, ni deux, je me connecte, crée mon compte et me voilà en train d'ajouter fromage, pain de mie, beurre, oeufs, soda ; supprimer beurre et soda ; ajouter taillefine et édulcorant ; supprimer édulcorant : ajouter céréales, courgettes, tomates cerises... et PAYER !

"choisissez votre créneau"

18h30 ?

19h00 ?

19h30 ?

19h30 c'est impeccable. Le temps de rentrer, récupérer la voiture, un saut au drive et hop on va à la gym...


Génial, ce soir j'ai gagné au moins 45min sur mon précieux temps...


Quelques mois plus tard, je dois vous faire un aveu, les courses au Drive, c'est hyper cool mais ça a ses limites...


Avantages :

Pas de perte de temps à sillonner les rayons avec son caddie - vos courses viennent à vous !

Pas de queue interminable à la caisse - c'est payé en ligne !

Tu connais le montant total avant d'aller à la caisse - économique !


Inconvénients :

Pas vraiment économique, quand tu te rends compte que tu n'as que la moitié de ce dont tu as besoin car tous les produits ne sont pas disponibles au Drive

Tu as commandé une barquette de framboises ?! - Le gentil Driver t'informe que le produit n'était plus disponible (Adieu Smoothieeeees :'()

Minimum d'achat = 30€, moi qui voulait juste un complément...


Et cette liste n'est pas exhaustive...


Verdict : Pour ma part, j'ai opté pour l'alternance (comme pour les études ahaha).

Une fois par mois, je fais des "grosses" courses au Drive. Pas de chariot ni de sacs à porter, le tout arrive à mon coffre directement... (bon ok faut décharger une fois arrivée à la maison).

Une fois par semaine, je vais au centre commercial (le mardi, il y a souvent des offres spéciales : points bonus, cadeaux, chèques cadeaux...), mieux pour choisir ses fruits et légumes notamment et faire le complément de courses si besoin...


Pour le moment, cette solution me convient bien.


Et toi, le Drive, tu as tenté ??


See you soon






Abonne-toi

pour recevoir toute l'actualité du blog

Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page