top of page

Mes 5 conseils pour garder un intérieur accueillant…


Qui ne rêve pas de vivre dans un cocon qui ressemble à ça ?


Source : Pinterest

Un havre de paix... Seulement, ça ne dure jamais vraiment longtemps.


Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, rien de bien original... Pour moi, c'est avant tout une question de volonté. Accroche-toi, c’est parti !

Aller jusqu’au bout

Conseil number ONE, Patience et Motivation seront tes fidèles amies. Tu ne les connais pas encore ? Tu ne sais pas ce que tu as manqué… Mais mieux vaut tard que jamais, il paraît…

J’ajouterai que, dans certains cas, le copain Courage peut être très utile :).


Mon astuce "encouragement": un peu de musique motivante… et en avant !

Balayer, Astiquer - kaz-la toujou pimpan...


Ne pas succomber à toutes ses envies d’achats


Source : Pixabay

Force est de constater (je me suis promise de la placer quelque part dans le blog celle-là), que nous autres femmes, nous sommes faibles face à l’appel de la CB.

Source : Internet


Et l’on se rend compte que + on achète, - on a de place et - on a de place, + c’est le bazar…

Difficile de garder un intérieur organisé dans ces situations-là.


Mon conseil sera donc de garder la CB loin de nos mains (avoir un peu de liquide pour la survie devrait suffire) et surtout de faire le tri… et se débarrasser du superflu...


Leboncoin, Videdressing, Vinted… et j’en passe. Autant de sites et applications pour nous aider (toi et moi) à faire le vide (et soit dit en passant, excellent moyen de se faire un peu de sous…).


Pssssiiiit : Il parait que si tu n'as pas porté un vêtement ou utilisé un objet pendant 1 an c'est que tu n'en as plus besoin ! - Je dis ça, je dis rien...


A toi de jouer...


Optimiser ses espaces de rangement

Source : Pinterest

Oui, oui… je pense que comme moi, tu ne vis pas dans un palace. Comme moi, tu es confronté/e au soucis « manque de place ». Alors si après avoir désencombré son joli petit nid, tu as toujours des problèmes de stockage, il va falloir penser optimisation d’espace.

Trop souvent, on oublie d’utiliser nos espaces en hauteur… Mes meilleurs amis ? Ikea et Leroy Merlin qui proposent un tas de solutions pour agencer nos petits cocons.

Source : Leroy Merlin

Source : Ikea


Bien entendu, les objets dont tu te sers le plus souvent doivent être placés à porter de main.

Et si tu rencontres un problème de taille, ce marchepied est fait pour toi :

Source : Ikea

Ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même

Alors oui, la Flemme est souvent notre meilleure alliée… Mais il ne faut pas la laisser vaincre. Au risque de perdre une amitié de longue date, il faut bousculer nos habitudes et à apprendre bouger nos popotins - qui nous remercierons (puis au pire, tu as 2 nouveaux amis).

Une fois le dîner terminé, on ne laisse pas traîner la vaisselle sale : "on verra ça demain" - "je le fais tout à l'heure"... Si tu es chanceuse, le lave-vaisselle fera le gros du boulot (après l’avoir rempli et programmé bien entendu), sinon c’est vaisselle dans la foulée (une jolie paire de gant à côté des éponges, et hop on évite la jolie manucure écaillée #pasdexcuse).

Source : Internet

Mon truc "petits espaces" : Si comme moi, tu as un tout petit nid, mais que tu ne veux pas renoncer à ta super french, voici une machine bien pratique le duo four/lave-vaisselle de Candy.

Le + : un produit 2 en 1 qui permet de gagner de la place en cuisine.

Le - : cuisson ou lavage, tu dois choisir. Idéal pour personne seule pour couple uniquement (espace lave-vaisselle petit).

Source : Darty DUO 609X (869€)

Avoir les bonnes armes

Mes indispensables :

  • Une paire de gant (en fait, une boite de gant en latex dans mon tiroir)

  • Du bicarbonate de soude (tu serais surprise de tout ce qu’on peut faire avec… - un article en préparation ? affaire à suivre !)

  • Un balai accompagné de sa pelle et sa serpillère

  • Des lingettes dépoussiérantes ou une vieille paire de collants (oui-oui, je t’assure que c’est super efficace)

Mais sois rassurée, personne n'a un salon qui ressemble à ceux des catalogues... Parce que nos maisons vivent ;)


Source : Pinterest

Le bonheur, ce n'est pas d'être esclave non plus alors profite... et prends soin de toi et de ton cocon...

A tout bientôt.


Abonne-toi

pour recevoir toute l'actualité du blog

Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page