top of page

"Petit à petit...

... L'oiseau fait son nid"


Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai quitté le cocon familial pour vivre la grande aventure de la vie d'adulte... (I'm FREEEEEEEE !).


Qui dit adulte, dit responsabilité ! Passée l'euphorie de l'indépendance (je fais ce que je veux avec mes cheveux...), j'ai dû affronter une terrible réalité :


Maman n'était plus là pour les tâches ménagères...

Qu'on soit mariée et maman de magnifiques bambins, ou bien célibataire et sans enfant, on peut vite se retrouver submerger par le quotidien.

Source : Internet

2 machines s'entassent, mission repassage repoussée (motif flemme) et hop c'est le grand n'importe quoi ! Et bien entendu, ça n'arrive pas qu'à la voisine !

Source : Internet


Alors, pour avoir un joli intérieur, sain et accueillant, il m'a fallu créer ma propre routine ménagère et crois- moi ça peut révolutionner le quotidien (et accessoirement faire du bien au moral).

Étape 1 : lister les tâches Je ne vis pas dans un palace alors rien de bien sorcier... Mais en commençant cette liste, je me suis aperçue que la taille du cocon n'y était pour rien. Petit ou grand foyer, les tâches restent les mêmes.

Source : Image Wix

Étape 2 : leur affecter une fréquence Quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle... Tout dépend la encore de ton mode de vie. Ton mignon petit chat t'obligera certainement à passer l'aspirateur plusieurs fois dans la semaine...

Source : Image Wix

Étape 3 : se motiver et rester régulier Ben ouais, on ne fait rien sans rien ou plutôt "on n'a rien sans rien". Et beaucoup de tes réussites dépendent de ta volonté... Alors petit coup de pied au derrière... Et c'est parti !


Mon Planning Général - Mon Planning Ménage du mois d'août (format bujo)

Et voilà pour la home routine...

On se retrouve très vite dans mon prochain article... Prends soin de toi.


Abonne-toi

pour recevoir toute l'actualité du blog

Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page